750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc Gourmand
1 novembre 2007

Le Spoon : Toute petite cuillère

Avec mon amie branchée, on s'est dit, tient ! si on se faisait un resto branché ! On a choisi le Spoon, même si il faut bien le dire, ce n'est pas l'asdresse la plus neuve de Paris, mais bon, on n'avait jamais fait... Résa 2 ou 3 jours avant, no problem pour un dîner en semaine. Le jour même on m'appelle en me nommant par mon prénom pour me demander si ma résa tient toujours : oui Monsieur ! Ok, à ce soir : amabilité bon enfant, ça commence plutôt bien... En entrant dans la salle accueil chaleureux : bonsoir, bienvenue... Sympa, c'est pas si courant ! La salle est plutôt chouette même si mon amie branchée me dit qu'elle ne comprend pas le sens caché de la déco... Hum : je ne me pose pas autant de questions et j'admire les parroies translucides et les belles compositions florales... La carte aussi est très chouette : graphiquement parlant je veux dire, car l'intitulé des plats me fait tout d'un coup baissé d'un cran : que du ultra classique niveau produits ! Mais bon, on sait bien qu'on peut être étonné par une simple purée de patates de nos jours... Venons-en aux faits : l'amuse bouche pour commencer. alors là je dis STOP ! Je n'en peux plus des amuse bouche façon émulsions et capuccino !!!! Les prochains qui m'en servent : je sors direct du resto !! Je veux du crunchy, du dur, du ce que vous voulez, mais j'en ai marre du mou, du mixé et de l'émulsionné ! Là, c'était du mou au celeri : pourquoi pas, c'est bien de réabiliter un produit simple, mais j'ai l'impressionj que le celeri ne peut pas donner beaucoup plus que son gout de celeri... Pas très alléchant... D'ailleurs, le serveur doit s'en rendre compte, car il me retire mon assiette alors que ma petite verrine d'amuse bouche est encore dessus et que je la boulotte... soit... Le service d'ailleurs : jeune et très appliqué, mais pas ultra pro sauf certains (le serveur du bar de l'hotel attenant où nous avons fini agréablement notre repas). Les plats sont présentés mais les intitulés sont appris par coeur : on dirait qu'ils n'aiment pas la bouffe ! Je commande une bouteille d'eau pétillante et j'en ai une plate. Certes elles est changée prestement à ma demande... Une des serveuses ne sais pas où se trouvent les toilettes de l'établissement... Les plats : et bien l'intitulé des plats ne nous a pas réservé de surprises gustatives : sommes nous blasés ? Certes tous les aliments jouent leur role : le canard a un goût de canard, le thon est bien cuit et a un goût de thon, l'oeuf mollet l'est bien... Mais que c'est plat tout ça ! Rien qui nous réveille les papilles ! Peut-être le Spoon nous présente-t-il une cuisine un rien démodée ? En tout cas les prix ne le sont pas (sauf les vins : pas over-facturés ! Mais carte un peu chiche)... heureusement, je crois qu'ils ont oublié la moitié des plats sur l'adition ! Pour une fois que c'est dans ce sens ! En tout cas, le dessert et le café pris à part dans le bar de l'hotel vide furent un vrai moment de plaisir. Déjà, les dessert relevaient le niveau du repas et puis la salle était très chouette, avec des objets déco un peu "cabinet de cusiosité" détournés et un serveur aux petits soins et un vrai poil plus pros que ceux du resto lui-même.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bloc Gourmand
Publicité
Publicité