750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc Gourmand
19 novembre 2007

Gaya par Pierre Gagnaire

"Foutage de gueule" Le souvenir de ma sublime soirée passée au restaurant de Pierre Gagnaire (voir ma critique) encore en tête j'étais ravis de me rendre au Gaya, désormais griffé "par Pierre Gagnaire" avec mon amie "branchouille". Quelle ne fut pas mon erreur ! D'abord surpris par l'exiguïté de l'endroit, j'ai tout de même apprécié le décor plutôt réussi dans le genre resto de designer. Cependant, la promiscuité des tables pour un resto de cette gamme fut certes amusante pour écouter les conversations du "people" de la table voisine et de sa toute nouvelle chérie "people" aussi, mais assez gênante quand, lorsqu'on fut au dessert, les odeurs du plat principal de poisson de ce même "people" nous chagrinait les narines. Bon niveau food : pas trop à redire : l'influence Gagnaire existe certes ! Mais très diluée (normal pour un resto de la mer vous me direz !). Les saveurs n'explosent pas en bouche, en revanche la qualité du bar était réelle, le dessert, un macaron, plutôt bon, mais un peu sec, bref... Mais le top du top fut quand même le service... Exécrable à tous point de vue ! Déjà, on a commencé avec une "coupette" de champagne car on avait des événements à fêter. Celle-ci nous fut servie dans notre verre à eau... Alors là, on se dit que c'est une nouvelle tendance, qu'on n'y connaît rien, que c'est encore le concept mer, etc. et on boit... Ensuite, impossible de finir un plat "tranquillou", j'ai du m'accrocher à mon entrée littéralement pour que la serveuse comprenne que le timing n'était pas bon pour me servir le plat principal ! Elle me l'a quand même refourgué quasi de force et j'ai gardé une partie de mon entrée avec moi sur un coin de la table ! Ensuite, il fallait s'y attendre ! Le gars du vin (non je ne l'appellerai pas sommelier !) m'a servi mon vin blanc (pas terrible d'ailleurs mais pas cher) dans le reste de mon champagne ! Rien n'a été fait pendant le repas pour réparer l'erreur, il a fallu que l'on quémande une compensation au moment du café (qui s'est traduite quand même en une vraie "coupette" de champagne offerte servie ô miracle... dans une "coupette" !). Entre temps, une serveuse quasi lobotomisée nous a redemandé 15 fois ce qu'on avait commandé au dessert. Elle devait être fatiguée d'ailleurs car elle est partie en plein service avec son sac à dos, car je pense qu'elle avait fini sa journée... Le café a été servi, juste au moment où mon amie "branchouille" se refaisait une beauté aux toilettes, il était donc froid à son retour... Bref, j'arrête les frais... Soirée désastreuse (enfin relativement, car on passe toujours une très bonne soirée avec son amie "branchouille" !)
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bloc Gourmand
Publicité
Publicité