750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc Gourmand
1 novembre 2007

FLO-ué !

On allait se diriger vers le mythique Julien (qui apartient aussi au groupe Flo), puis nous nous sommes décidés au dernier moment sur la Brasserie Flo qui était sur notre chemin. Très bonne première impression lorsqu'on arrive dans cet endroit magnifique, au charme authentique de la belle époque, mais au cadre somme toute plus intime que le grand Julien. De plus le garçon a l'air pro (ouf ! J'adore le bon service !) : un vieux de la vieille avec semble-t-il un bon 30 ans de métier derrière lui. Bon, on commence en commandant entre autres un coca pour mart : je sais c'est inavouable, mais j'ai des envies comme ça quelquefois ! Le serveur pro me le verse dans mon verre puis se fait bousculer par un jeune serveur qui porte un énorme plateau. Sans que je ne demande rien, il m'assure que le coca sera offert, ce que nous trouvons tous très pro. Ensuite, au cours du dîner, nous devons subir les disputes des jeunes serveurs qui ont l'air de se tirer dans les pattes, puis arrive un mini incident : le barman, pourtant assez loin de nous, nous asperge de bierre par une fausse manipulation : résultat : aucune excuse !!! Soit. On continue notre repas somme toute correct. Choucroute correcte, poulet fermier correct et moi cabillaud correct sans plus (j'aime quand il est bien nacré et quand il se détache bien : signe d'une belle cuisson : mais ce n'était pas tout à fait cela...). Arrive les desserts : moi, une soupe de melon avec glace amande très bien mais mon ami : crème catalane catastrophique : texture et goût affreux (et pour 9,5 euros !). On la renvoie, si ce n'est en Espagne, au moins, en cuisine... Arrive le moment de l'addition. Ma soeur nous invite (chouette !) et s'apprète à payer sans trop regarder lorsque je jette quand même un oeil, et là : surprise ! Mon dessert est conté 2 fois, la crème est contée aussi, et le coca soit disant offert itou !!! On conteste l'addition, et là, ça part en vrille. Soit disant, le garçon qui nous a offert le coca n'en avait pas le pouvoir et n'aurait pas du, etc. Une arrogance et un manque du sens de la clientèle incroyables ! Nous qui désirions, en nouveaux arrivants dans le quartier, faire de cet endroit un de nos spots... et bien grand FLO-P !
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bloc Gourmand
Publicité
Publicité